Notre démarche

Vous l’avez vu dans la partie historique, Tresques est un village qui depuis longtemps s’est inscrit dans une démarche de permettre l’expression artistique. Par son charme, ce petit village médiéval permet la promenade par de petits chemins arpentant de charmantes coursives montant vers l’église, point culminant. Face à elle, la tour.

La démarche de l’association LA TOUR DE GUET, avec le concours de la municipalité Tresquoise, est d’offrir, par ce lieu somptueux qu’est la tour de guet, un endroit où viennent se rencontrer l’art dans toute sa diversité et un public comprenant autant d’avertis, de néophites que de découvreurs. Une croisée de chemins où l’art le plus complexe, parfois conceptuel, d’autres fois sonore ou lumineux,  la ruralité avec un monde agricole, viticole, riche d’histoire, le tourisme avec ce qu’il apporte de richesse par les chemins à parcourir, viennent coïncider au même endroit et échanger leurs points de vues.

La rencontre entre l’art et la ruralité.

La mise en avant de lieux exceptionnels du patrimoine français au travers d’animations culturelles.

La promotion des artistes dans leur démarche de faire connaître leur travail, de le présenter aussi dans un lieu qui saura leur offrir les conditions les meilleures pour la sublimation de ce fruit de création, une adresse de qualité où inviter ses clients et amis pour échanger autour de ce travail dans les conditions les meilleures.

L’art de savoir recevoir et partager.

C’est tout cela que nous visons à vous proposer par la création de ce projet au sein de la tour de guet qui nous offre son hospitalité.

Avec le plaisir de pouvoir vous y rencontrer.

Note importante: photographie et Copyright: pour utiliser à but commercial les images prises à La Tour de Guet ou les images du vernissage, il est important d’en effectuer la demande par message sur cette page ou par mail à tresquestour@gmail.com. Le crédit photo lors de toute diffusion presse est une obligation à respecter.
Merci.

Top! Created by Dream-Theme — premium wordpress themes.
Social Links:
FACEBOOK
TWITTER